les actus

interviews du 11 juin

 Carlos Rodriguez : "La forme est revenue de jour en jour".
11 juin 2023 - 15:34

"La semaine n'avait pas commencé de la meilleure des façons, avec l'abandon d'Ethan Hayter. Le lendemain je suis aussi tombé mais j'ai quand même pu continuer. Ben Turner a également tombé et a abandonné sur le chrono, nous nous sommes retrouvés à cinq. Je ne me sentais pas très bien, mais la forme est revenue de jour en jour. Je peux être content de là où j'en suis. Débuter le Tour de France de Bilbao, cela va être un rêve. Depuis que je suis enfant, je rêve de faire le Tour de France au moins une fois."

 Christophe Laporte : "La cerise sur le gâteau".
11 juin 2023 - 15:29

"Le maillot à pois n'était pas spécialement un objectif en début de semaine mais c'est forcément une satisfaction. Ça fait plaisir de remporter un maillot, d'autant plus qu'avec l'équipe nous gagnons le général, 4 étapes et le maillot vert : c'est une excellente semaine pour nous. Deux étapes remportés sur le Dauphiné, si on m'avait dit ça j'aurais signé tout de suite. Et le maillot vert, c'est la cerise sur le gâteau. On était venu pour le général principalement et aussi pour gagner des étapes avec moi en début de semaine. Le contrat est rempli. Maintenant, direction Tignes, un peu de repos et le Tour. Je me sens mieux que l'an dernier. Je suis content et confiant".

 Jonas Vingegaard : "Je peux être très satisfait de cette semaine".
11 juin 2023 - 15:24

"C'est quelque chose d'énorme de remporter cette course, une des plus importantes du monde. Je suis bien sûr très heureux. J'ai vu qu'Adam Yates voulait attaquer dans la dernière montée, alors que Majka menait le groupe. Je me sentais bien alors j'ai encore tenté quelque chose.   Je peux être très satisfait de cette semaine, je suis en bonne forme et toute l'équipe a été fantastique. Je suis un peu surpris d'avoir creusé autant d'écarts au classement général. Maintenant, je vais prendre quelques jours de repos et ensuite je vais continuer de me préparer pour le Tour de France. J'ai encore un peu de travail, mais pas grand-chose".

 Giulio Ciccone : "Ravi de terminer avec une victoire"
11 juin 2023 - 15:17

"Les 500 derniers mètres étaient vraiment très longs. Mais avec le monde qu'il y avait sur le bord de la route, c'était très sympa. Quand je me suis retourné, j'ai vu que j'étais devant avec un peu d'écart, et je suis très heureux d'avoir pu tenir jusqu'à l'arrivée. Cette année, le Giro était à mon programme mais j'ai eu un problème juste avant, j'ai été obligé de poser mon vélo pendant 10 jours donc ma forme n'était pas à 100 %. Ensuite j'allais de mieux en mieux, alors je suis ravi de terminer cette semaine avec une victoire. Le Tour de France arrivé vite, mais avant je dois me marier la semaine prochaine, alors cela fait un beau cadeau pour ma future femme".