interviews du 7 juin

interviews du 7 juin

• Christophe Laporte : "J'ai pris un bon petit tir".
7 juin 2023 - 17:16

"Je savais que ça allait être compliqué mais je l'ai fait à bloc, j'ai fait de mon mieux. Au bout de 15-20 minutes, j'ai commencé à avoir du mal, je savais que c'était un peu trop long. J'ai pris un bon petit tir, mais j'ai passé trois jours en jaune et Jonas a fait un bon chrono, c'est le principal. C'est surtout la distance qui a été dure, et la position du chrono difficile à tenir. Il n'y a pas de secret, le chrono il faut le travailler. Ça aurait été sympa que soit Jonas qui prenne le maillot jaune mais Mikkel a fait un excellent chrono, tant mieux pour lui. On verra comment Jonas pourra le récupérer dans la montagne. Individuellement, je n'ai plus d'objectif. Donc 'est tout pour Jonas et pour l'équipe, je vais avoir pas mal de boulot sur ces quatre belles et dures journées. Le plus dur arrive".

Mikkel Bjerg : "Je n'avais rien à perdre".
7 juin 2023 - 17:22

"C'est une première victoire chez les pros, je suis très heureux d'y parvenir aujourd'hui, c'est beaucoup d'émotion et j'ai travaillé dur pour l'obtenir. Ce matin, je doutais encore de moi-même, je pensais que le parcours était trop difficile, mais tout le monde dans l'équipe m'a rassuré.
Je ne me suis pas mis à la limite sur la première montée et je n'ai pas pris trop de risques dans la descente non plus. Ensuite, j'ai roulé à fond. Dans la dernière montée à 5 km de l'arrivée, j'ai libéré toute ma puissance.
J'ai dit hier à mon entraîneur que je vouais prendre le maillot, c'était dans un coin de ma tête, je n'avais rien à perdre. Maintenant, je suis là pour travailler en faveur d'Adam Yates, nous avons de grandes ambitions pour ce week-end. Et je suis sûr que Tadej a regardé, il a pu voir que j'étais prêt à l'aider sur le Tour".