interviews du 8 juin

interviews du 8 juin

Jonas Vingegaard : "Je vais pouvoir courir de façon défensive".
8 juin 2023 - 17:03

"Je ne voulais pas attaquer aujourd'hui, simplement défendre ma position. Puis quand Richard a accéléré, je l'ai suivi, au départ je pensais juste essayer de rester avec lui, mais en définitive je me suis retrouvé devant en solitaire, et j'ai continué. Je suis très heureux de gagner aujourd'hui et maintenant j'ai le maillot de leader, j'espère que je vais pouvoir le garder dans les prochains jours. Je suis en bonne forme alors ce sera peut-être possible d'y arriver. Avec l'avance dont je dispose, je vais pouvoir courir de façon défensive.
Mais avec ce qui s'est passé aujourd'hui à Annecy, je trouve que tout cela n'est pas très important".

Mikkel Bjerg : "Je suis tombé à un très mauvais moment".
8 juin 2023 - 17:10

"En début d'étape l'équipe a bien travaillé parce qu'il fallait rapprocher le peloton des échappés. Une fois que nous sommes revenus, j'espérais rester dans le groupe des favoris un peu plus longtemps, mais je suis tombé dans un virage à un très mauvais moment et je n'ai jamais pu reprendre ma place. Mais je ne peux pas avoir beaucoup de regrets parce que même sans cette chute, j'aurais forcément perdu le maillot puisque je n'avais que 12'' d'avance sur Jonas au classement général. Maintenant j'ai encore le maillot blanc, mais je ne peux pas espérer le garder longtemps. Peut-être demain mais pas plus, je n'ai qu'une maigre avance sur mes poursuivants".

Christophe Laporte : "Pourquoi pas l'amener jusqu'au bout ?".
8 juin 2023 - 17:12

"C'est une super journée pour l'équipe. Ce n'était pas spécialement prévu, mais les leaders ont attaqué dans la bosse et Jonas y est allé. C'est toujours positif. On a déjà vu hier qu'il était en forme, il a fait un super chrono. Cette victoire, c'est bon signe. C'était une dure journée. Je savais que c'était trop dur pour moi. J'ai fait le boulot pour le placer au pied de la dernière montée, qui était trop dure pour moi. J'ai changé de couleur de maillot aujourd'hui. Ce n'est pas la priorité, mais si c'est faisable, pourquoi pas l'amener jusqu'au bout ?"

•  Richard Carapaz : "Je voulais tenter quelque chose".
8 juin 2023 - 17:19

"L'étape d'aujourd'hui a été très rapide et je voulais tenter quelque chose sur la fin. Je ne suis pas déçu, l'idée c'était de voir jusqu'où je pouvais aller. Sur la fin de la montée, je n'ai pas pu tenir le rythme et le plus fort à gagné. Il va falloir progresser encore un peu, on va y aller pas à pas. Il y a encore un mois avant le Tour de France, alors à la fin de la semaine nous jugerons du travail qu'il faut accomplir avant le départ. En tout cas nous n'arrêterons pas d'essayer, parce que cette course correspond à mes capacités".