interviews du 9 juin

interviews du 9 juin

Mathieu Burgaudeau : "Je me suis accroché comme un mort de faim".
9 juin 2023 - 17:01

"Il y a forcément un peu de déception, je voulais tellement gagner. En tout cas nous avons fait une super course d'équipe, en particulier Matteo Vercher qui est néo-pro. J'avais envie de gagner pour tous les récompenser. En même temps, je n'ai pas de regrets parce que je me suis battu, j'ai tout donné. Dans le final je me suis accroché comme un mort de faim et j'ai espéré faire douter Zimmermann. Mais il s'est bien remobilisé et comme il lui restait plus de forces que moi, il m'a battu.

J'ai le maillot à pois, mais les deux dernières étapes sont trop dures pour moi. C'est aussi pour cela que nous avions décidé de vider aujourd'hui tout ce qu'on avait dans les jambes avec Matteo Vercher et Alexis Vuillermoz. Je vais tout de même faire ce que je peux, ce serait très beau de garder ce maillot".

Georg Zimmermann : "Je suis resté optimiste".
9 juin 2023 - 17:10

"Je n'arrive pas à y croire, cela fait un moment que je n'avais pas gagfné une course, c'était sur le Tour de l'Ain à l'été 2021. Gagner une course, c'est une sensation que je ne peux même pas décrire. Je me sentais déjà fort hier alors aujourd'hui j'ai encore voulu essayer. Je connaissais bien le parcours parce que je suis venu sur le Tour de l'Avenir en 2018. Le final était un peu différent, mais comme je l'avais étudié je n'ai pas été surpris. J'ai bien grandi depuis le Tour de l'Avenir.

Je suis resté optimiste quand Burgaudeau est revenu avec moi. Je ne pense jamais à perdre alors je n'ai pas paniqué. Je me suis dit que si je terminais deuxième c'était déjà un excellent résultat, et si je gagnais c'était du bonus.

Maintenant, le dernier week-end semble très dur. J'ai pris deux fois de suite l'échappée et j'ai gagné, alors je n'ai plus de pression".

Jonas Vingegaard : "Je surveille tout le monde dans le Top 10".
9 juin 2023 - 17:17

"J'ai accéléré dans le final parce quelqu'un d'autre avait attaqué. Tobias Johannessen a durci la course alors j'ai décidé de le contrer, mais en définitive l'ascension n'était pas assez longue ni difficile pour créer des écarts. Mais mon équipe a encore fait un super travail aujourd'hui. J'avais encore des coéquipiers avec moi dans le final, donc je peux être satisfait de ce que nous avons fait. Je crois que les deux dernières étapes seront très difficiles, alors j'espère que je me sentirai bien. Je surveille tout le monde dans le Top 10, je ne veux laisser d'espace à personne".