les stades

Lusail Stadium

Lusail, 80 000 places.
Situé à 20 km au nord de la capitale Doha, le plus grand stade du pays, construit comme 6 autres enceintes spécialement pour l'événement, accueillera 10 matchs, dont la grande finale le 18 décembre prochain.
Doté d'un design reflétant la culture arabe, il sera transformé après la compétition en un complexe regroupant des écoles, des commerces et des équipements sportifs.

Khalifa International Stadium

Doha, 40 000 places.
Inaugurée en 1976, l'emblématique enceinte située à l'ouest de Doha, qui a notamment accueilli les championnats du monde d'athlétisme en 2019, a été entièrement rénovée en vue de la Coupe du monde FIFA.
Elle sera le théâtre de 8 parties, dont celle pour la 3ème place.

Stadium 974

Doha, 45 000 places.
Située en bord de mer, donc ne nécessitant pas d'air conditionné, cette enceinte au look moderne a la particularité d'être la première à pouvoir être démantelée après la Coupe du monde FIFA pour utiliser ses matériaux pour d'autres constructions futures.
7 matchs y seront au programme, dont un huitième de finale.

Education City Stadium

Al Rayyan, 40 000 places.
Doté d'une façade futuriste représentant un diamant géant changeant de couleur selon le positionnement du soleil, ce stade flambant neuf de 40 000 places situé à Al Rayyan accueillera 6 matchs de poules, un huitième de finale ainsi qu'un quart de finale.  

Al Janoub Stadium

Al Wakrah, 40 000 places.
Niché au cœur d'un grand complexe récréatif, Al Janoub Park, ce stade doté d'un toit rétractable et inauguré en 2019 sera le théâtre de 6 rencontres de la phase de poules, dont l'entrée en matière des Bleus face à l'Australie, ainsi qu'un huitième de finale. 

Al Bayt Stadium

Al Khor, 60 000 places.
Tenant son nom et son design des traditionnelles tentes des nomades sillonnant la région du Golfe, Al Bayt Stadium a été inauguré en novembre 2021.
9 rencontres s'y dérouleront, dont le match d'ouverture entre le pays hôte et l'Équateur, ainsi que la 2ème demi-finale.

Al Thumama Stadium

Doha, 40 000 places.
Construit de 2017 à 2021, ce stade situé au sud de Doha doit son architecture singulière à la gahfiya, le traditionnel couvre-chef tissé utilisé par les Qatariens.
Réduite de 20 000 places après la compétition, l'enceinte accueillera 8 rencontres, dont un huitième et un quart de finale.

Ahmad Bin Ali Stadium

Al Rayyan, 40 000 places.
Initialement appelé à être rénové, l'habituel antre du Al-Rayyan SC a finalement été détruit en 2014 et reconstruit jusqu'en 2020.
6 matchs de poule et un huitième de finale s'y dérouleront durant le mois de compétition.