la province de Liège ne manque pas d'atouts

La Province de Liège, entre l'Europe septentrionale germanique et l'Europe méridionale latine, possède des paysages variés et contrastés. A l'Ouest, les plateaux de la fertile Hesbaye et du vert Condroz sont séparés par la vallée de la Meuse.

Au Nord, le Pays de Herve ressemble, avec ses bocages, à un microcosme normand. A l'Est, les Hautes Fagnes et leurs écrins naturels exceptionnels. Au Sud enfin, les vallées encaissées de l'Ourthe et de l'Amblève forment un des plus beaux tableaux de l'Ardenne.

Capitale de ce territoire, Liège, connue également sous le nom de "Cité ardente", bénéficie d'un passé glorieux qui a laissé un patrimoine particulièrement riche en églises et en musées. Située au carrefour de l'Europe, elle est un haut lieu touristique, culturel et économique. Avec la rénovation remarquable du musée de la Vie wallonne et celle du Grand Curtius, la nouvelle et grandiose gare TGV signée de l'architecte Santiago Calatrava, l'Orchestre Philharmonique et l'Opéra Royal de Wallonie, Liège s'est offert une renommée internationale, lui permettant de rivaliser avec les grandes métropoles européennes. Mais Liège, c'est aussi une ville chaleureuse, de traditions, avec son cœur historique, ses quartiers typiques, sa gastronomie, son fameux "carré" à l'ambiance cosmopolite, sans oublier son célèbre péket !

Outre les atouts incontestables et incontestés de la Cité ardente, la Province de Liège, dans sa globalité, jouit d'une offre touristique des plus qualitatives qui lui confère le statut de province la plus touristique de Wallonie, voire de Belgique ! Seule à compter des sources thermales, Spa et Chaudfontaine, elle possède par ailleurs bien d'autres attraits spécifiques, à l'instar du célébrissime circuit de Spa-Francorchamps, réputé le plus beau du monde, de Blegny-Mine, la seule mine en Europe que l'on peut visiter, d'un réseau de plus de 800 promenades, ainsi que d'un grand nombre de châteaux magnifiquement conservés.