interviews du 6 juin 2018
le 6.06.2018
Geraint Thomas : "l'un de nos plus beaux chronos"
"C'était parfait, nous avons vraiment très bien roulé. C'était à la fois fluide et rapide, et c'est peut-être l'un des plus beaux chronos par équipe que nous ayons fait. Maintenant, il nous reste quatre grosses journées à venir et nous allons bien voir comment cela se passera. Mais nous allons prendre les étapes comme elles viennent et essayer de garder ce maillot. Nous avons plusieurs cartes à jouer et nous sommes dans une bonne position, mais ça restera difficile, c'est certain."
Michal Kwiatkowski : "une sensation à part"
"Je suis très content de ne rien avoir eu de grave hier après ma chute dans le final. Si j'avais dû choisir de gagner une étape sur ce Dauphiné, j'aurais pris celle-là. C'est une sensation à part de gagner avec toute l'équipe. Nous avons fait une étape parfaite, techniquement et tactiquement, sur tout le parcours. Ces 35 kilomètres étaient exigeants, avec des changements de rythme et de vitesse du début à la fin. Sur le papier, nous avions l'équipe la plus forte, mais c'est encore une autre chose de réussir à gagner".
Daryl Impey : "nous avons fait de notre mieux"
"C'était un super moment de rouler ensemble ce chrono, avec le maillot de leader sur les épaules, je me suis senti très fier. Si on m'avait dit que je viendrais sur le Dauphiné et que j'allais porter le maillot jaune et bleu une journée, j'aurais accepté immédiatement, alors je suis heureux. J'aurais bien aimé le garder, mais nous avons fait de notre mieux et on ne pouvait pas nous demander davantage. Nous avons roulé aussi vite que nous pouvions, nous n'avons pas commis d'erreurs. Mais Sky a une équipe de première classe pour les chronos. Ils savaient qu'ils allaient nous battre. Mais nous reviendrons en juillet sur le Tour avec une équipe encore plus forte, et peut-être que nous réussirons à les battre !"