interviews du 4 juin 2018
le 4.06.2018
Daryl Impey : "Ça m'a surpris moi-même"
"Ça a été une dure journée, et d'ailleurs je ne me sentais pas bien dès mon réveil ce matin. Pendant la course, j'ai d'ailleurs dit à Edmondson de rouler pour lui plutôt que de se préoccuper de moi. Ça m'a surpris moi-même de me retrouver avec les meilleurs. Gagner une étape du Dauphiné, c'est génial, c'est une très belle course. Je sais que j'ai été un peu critiqué de ne pas avoir suffisamment de résultats ces derniers temps, alors s'imposer ici, c'est important. Ça n'avait pas bien marché sur le Tour de Catalogne ni pendant les classiques, alors cela me donne de la confiance pour la suite de la saison.
Il ne fallait vraiment pas que je commette d'erreur dans le final, alors je me suis caché et j'ai essayé de prendre une bonne roue avant de fournir mon effort. C'est ce qui m'a aidé. Je suis vraiment content d'avoir battu des clients comme Alaphilippe et Kwiatkowski. Demain, ce sera davantage pour les purs sprinteurs, mais ils ne sont pas très nombreux ici, alors je peux essayer quelque chose".
Brice Feillu : "J'ai tenté ma chance et ça a marché"
"C'était très compliqué dans le final, ça roulait vite. Mais ces routes escarpées ne nous ont pas réellement aidés. C'était avantage au peloton, sur cette étape. Le maillot à pois, c'est intéressant de l'avoir et je vais essayer de le conserver. Hier nous avons eu une journée difficile parce que le prologue n'est vraiment pas notre exercice dans l'équipe. Mais aujourd'hui j'ai voulu me glisser dans l'échappée et dans la première ascension, j'ai tenté ma chance et ça a marché. Maintenant que je l'ai, je vais essayer de le conserver et n nous verrons bien".
Michal Kwiatkowski : "Impey a été impressionnant"
"C'était un final assez technique et nerveux, surtout que certaines portions du circuit final étaient humides. L'équipe m'a bien entouré, et ensuite Julian Alaphilippe s'est bien donné dans la côte, j'étais bien content de réussir à garder sa roue. C'est sur cette action que la différence s'est faite, car il y avait d'autres sprinteurs dans le peloton mais ils n'ont pas résisté. Sur la fin j'ai essayé de sprinter pour l'étape, mais Impey a été impressionnant. Je suis content de la façon dont ça s'est passé au final".