Arnaud Démare : "content de voir que le travail paye"
Le 5.06.2017
"J'ai envie de faire passer un message : partageons la route, respectons-nous. Dans les moments de joie, je pense aussi à toutes les victimes sur la route.
J'ai passé un moment difficile à 70 km de l'arrivée, mais l'équipe m'a attendu, notamment Mickaël Delage, pour me permettre de revenir. Je savais que ce serait une journée difficile et que ce n'était pas certain qu'on ait un sprint. Au total c'était usant, mais on s'est bien concentré sur la fin. Je savais que ça pouvait me convenir, et je suis content de voir que le travail paye. Tout le monde était fatigué à l'arrivée. Dans ces cas-là, c'est assez dur psychologiquement de se dire qu'il va falloir aller au combat, mais je me dis aussi que c'est dur pour tout le monde.
C'est une grosse satisfaction de s'imposer sur le Dauphiné, parce que je sais que c'est une préparation au Tour de France et que c'est donc très bon signe. Je vois que le groupe est très homogène et que ça marche bien. Dans une journée galère comme celle-là, ils ont réussi à me rassurer. C'est une très bonne chose de faite, mais si on peut aller en chercher une deuxième, on ne va pas se priver".