HandiCaPZéro, relai accessible officiel du Tour de France 2024

HandiCaPZéro, relai accessible officiel du Tour de France 2024.

communiqué du 25 juin 2024

Inclusifs, A.S.O. et HandiCaPZéro déploient gratuitement un dispositif pour les publics aveugles et malvoyants.
Objectifs pour ce Tour de France 2024 : permettre une égalité d'information et un partage d'expérience.

Ce dispositif, présent depuis de nombreuses années, séduit plus de 5 000 personnes chaque année.

Une édition spéciale du livre de route qui contient notamment l'édito de Christian Prudhomme, une interview d'Alexandre Lloveras, le parcours, les étapes en détail, les équipes… Le contenu est adapté en braille, en audio (CD et téléchargement) et en caractères agrandis pour satisfaire tous les besoins.

Pour compléter ce livre de route, la rubrique "en direct du site letour.fr" donne rendez-vous avec l'actu durant les 3 semaines du Tour. Les contenus du site officiel letour.fr basculent sur handicapzero.org pour optimiser la lisibilité.

LCL, partenaire du Maillot Jaune, renouvelle son soutien à HandiCaPZéro sur cette édition.

L'inclusion se poursuit avec le livre de route du le Tour de France Femmes avec Zwift.
Depuis 2022, sur le modèle du Tour de France, le contenu tient les mêmes promesses ! L'édition, disponible également dans les 3 formats, a été diffusée à 2 000 exemplaires l'année dernière.

Les livres de route du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift sont gratuits, disponibles en braille, audio (CD ou téléchargement), caractères agrandis et se commandent sur handicapzero.org ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

La rubrique "en direct du site letour.fr" sur handicapzero.org est accessible dès le départ samedi 29 juin.

à propos d'HandiCaPZéro

HandiCaPZéro (créée en 1987) facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes.
En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis, audio Daisy, web…) dans les domaines de l'information, la santé, la téléphonie, la conso, l'assurance, l'habitat, la beauté, le sport, les loisirs...

Stéphanie Cuppini - HandiCaPZéro
01.53.40.95.52 ou 06.13.06.67.78