installation

Retrait de l'emballage.

1. Retirez le carton et l'emballage en polystyrène.

2. Soulevez le lave-linge et enlevez l'emballage de la base. Cette manipulation nécessite au moins 2 personnes.
Assurez-vous que la petite mousse triangulaire est retirée en même temps que l'emballage inférieur. Si ce n'est pas le cas, posez l'appareil sur la surface latérale et retirez-le manuellement.

3. Enlevez le ruban de fixation du cordon d'alimentation électrique et du tuyau de vidange.

4. Retirez le tuyau d'arrivée du tambour.

Avertissement : les éléments d'emballage (tels que les films, le polystyrène) peuvent être dangereux pour les enfants. Risque d'étouffement ! Veillez à ce que tous les éléments d'emballage restent hors de portée des enfants.

Retrait des boulons de transport.

Afin d'éviter tout risque d'endommagement interne au cours du transport, les 4 boulons spéciaux sont verrouillés.

Avant d'utiliser la machine à laver, enlevez les boulons ainsi que les bouchons en caoutchouc. S'ils ne sont pas enlevés, cela pourra entraîner de fortes vibrations, des bruits et des dysfonctionnements.

1. Dévissez les boulons avec une clé.
2. Retirez les boulons ainsi que les bouchons en caoutchouc en tordant légèrement les bouchons. Gardez les boulons de transport afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement.
3. Fermez les trous avec les caches fournis à cet effet.

Positionnement.

Installez la machine sur un sol plat et ferme.

Veillez à ce que la circulation de l'air autour de l'appareil ne soit jamais entravée par des tapis, moquettes etc.

Prévoyez au moins 2 cm d'espace libre de chaque côté de l'appareil.

Veillez à ce que l'appareil ne repose pas sur son propre câble d'alimentation.

Exigences relatives à l'emplacement d'installation.

Avant d'installer le lave-linge, un emplacement approprié comme suit doit être sélectionné :
• une surface ferme, sèche et plane,
• évitez la lumière directe du soleil,
• une ventilation suffisante,
• la température ambiante est supérieure à 0°C,
• l'appareil doit être installé à distance de toute source de chaleur (appareils brûlant du gaz ou du charbon etc.).

La température ambiante du lave-linge doit être comprise entre 5 et 40°C. En cas d'utilisation en dessous de 0°C, la vanne d'arrivée et le système de vidange peuvent être endommagés. Si la machine est installée dans un endroit soumis à des conditions de gel, elle doit être déplacée dans un lieu sous une température ambiante normale pour que le tuyau d'arrivée d'eau et le tuyau de vidange puissent se dégeler avant l'utilisation.

Mise à niveau du lave-linge.

Un nivellement correct de la machine permet d'éviter les bruits et les vibrations excessifs.

Installez l'appareil sur une surface plane et solide au sol.

Si le sol est irrégulier, ajustez les pieds réglables au besoin. Ne mettez en aucun cas des objets sous les pieds de l'appareil (morceaux de carton, blocs de bois etc.).

1. Dévissez les contre-écrous avec une clé.
2. Ajustez la hauteur en tournant les pieds réglables. Veillez à ce que les 4 pieds touchent bien le sol, puis vérifiez que l'appareil est nivelé correctement en utilisant un niveau à bulle.
3. Serrez les contre-écrous.

Connexion électrique.

Votre lave-linge fonctionne avec un courant de 220-240 V et 50 Hz. Les branchements électriques doivent être réalisés par un technicien qualifié en conformité avec les réglementations de sécurité locales. Votre lave-linge doit être correctement relié à la terre. Nous ne serons pas responsables des dommages se produisant à cause de l'utilisation de la machine sans connexion correcte à la terre.

N'utilisez pas de rallonge ni de prise multiple. L'appareil ne doit pas être branché par l'intermédiaire d'un appareil temporisateur externe (minuteur etc.) ou raccordé à un circuit qui l'allume et l'éteint par intermittence. Ne débranchez pas l'appareil s'il y a du gaz inflammable à proximité.

Raccordement des tuyaux.

Raccordement du tuyau d'arrivée d'eau.

1. Reliez un bout du tuyau à l'arrivée d'eau de l'appareil, et serrez à la main.
2. Reliez l'autre bout du tuyau au robinet, et serrez à la main.

Remarque : une fois le raccordement terminé, ouvrez lentement le robinet et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite. Veillez à ce que le tuyau ne soit pas tordu, écrasé, modifié ou sectionné.

Raccordement du tuyau de vidange.

Pour raccorder le tuyau de vidange, veuillez utiliser l'une des méthodes suivantes. Veillez à ce que le tuyau de vidange ne soit pas plié, écrasé ou étiré.

• Mettez le tuyau dans un trou d'évacuation.
• Insérez le tuyau de vidange dans la bonde d'évacuation d'un évier. Le tuyau de vidange ne doit pas être placé à plus de 1 mètre au-dessus du sol. Au-dessus de cette hauteur, l'évacuation de l'eau sera ralentie voire impossible.

Reportez-vous aux illustrations page 8 du mode d'emploi original.

Éponge acoustique.

Remarque : veillez à assembler les éponges acoustiques, qui peuvent réduire efficacement le bruit causé par la machine pendant son fonctionnement, afin de vous offrir un environnement de vie plus paisible et plus silencieux.

1. Placez la machine sur le sol, en utilisant un matériau doux comme de la mousse ou des chiffons entre la machine et le sol pour la protéger.
2. Collez les 2 éponges les plus longues sur les bords inférieurs les plus longs de la machine, et les 2 éponges les plus courtes sur les bords inférieurs les plus courts.