installation

Schémas pages 16 à 18.

1. Aménagement de la cuisine.

Veillez à ce que la pièce dans laquelle la cuisinière est installée soit bien aérée. Les éléments de commande doivent rester facilement accessibles.

Les meubles pour encastrement exigent l'utilisation de revêtements et de colles résistant à des températures de 100°C. Dans le cas contraire, la surface peut être déformée et le revêtement décollé.

Installez la cuisinière sur une surface rigide et plane.

Les hottes doivent être installées selon les recommandations de leurs modes d'emploi.

Avant toute utilisation, la cuisinière doit être mise à niveau, ce qui est très important pour que la graisse soit distribuée de manière uniforme sur la poêle.

Pour une mise à niveau parfaite de l'appareil, utilisez les pieds de réglage, accessibles après avoir enlevé le tiroir. La hauteur des pieds réglables est de 5 mm.

Montage de la fixation anti basculement.

Pour éviter le basculement de la cuisinière, installez la fixation fournie avec votre produit en procédant comme suit : sur le mur contre lequel sera installée la cuisinière, percez un trou à 6,0 cm du sol (A). Percez ensuite un deuxième trou à 10,3 cm du sol (N). À l'aide des 2 vis et chevilles fournies, fixez l'équerre au mur en alignant les trous de l'équerre avec ceux que vous venez de percer.

2. Raccordement de la cuisinière à l'installation électrique.

Note : le raccordement à l'installation élec¬trique ne peut être réalisé que par un professionnel agréé. Il est interdit de procéder aux transformations ou aux modifications de l'installation électrique.

Indications pour l'installateur.

La cuisinière est conçue pour une alimentation en courant alternatif triphasé (400 V 3N alternatif 50 Hz). La tension nominale des éléments chauffants est de 230 V. Il est possible d'adapter la cuisinière à une alimentation par courant monophasé (230 V) par une réduction appropriée (pont) réalisée au niveau du bornier, selon le schéma des connexions. Le schéma des connexions est aussi présenté à côté du raccordement de la cuisinière. Pour ouvrir le bornier, enlevez le couvercle et faites pression avec un tournevis plat afin de débloquer les languettes latérales. Adaptez bien le cordon d'alimentation au type de raccordement et à la puissance nominale de la cuisinière.

Le cordon d'alimentation doit être fixé à l'arrêt de traction du boitier de raccordement de la cuisinière.

Note : n'oubliez pas de brancher la prise de terre au bornier de la cuisinière marqué par le symbole PE. L'alimentation électrique de la cuisinière doit être dotée d'un disjoncteur d'arrêt d'urgence qui permet de couper l'électricité à tout moment. La distance minimale entre les contacts d'interrupteur d'arrêt d'urgence est de 3 mm.

Avant de brancher la cuisinière à l'installation électrique, consulter les informations de la plaque signalétique et du schéma de raccordement.

Note : l'installateur est dans l'obligation de remettre à l'utilisateur "un certificat de raccordement de la cuisinière à l'installation électrique". Tout raccordement différent de celui préconisé sur le schéma peut entraîner la détérioration de l'appareil.