le chauffage au bois, de plus en plus attractif

Aujourd'hui, 7 millions de foyers français se chauffent au bois, ce qui fait du bois-énergie la première énergie renouvelable consommée en France.

Il faut dire que le chauffage au bois a de quoi séduire.

En plus de fonctionner avec un combustible économique et accessible localement, les appareils sont de plus en plus performants et la gamme des équipements couvre tous les besoins : chauffage d'appoint, chauffage central, fourniture d'eau chaude sanitaire, etc.

Un équipement de chauffage au bois est donc un plus pour votre logement, en neuf comme en rénovation. Si vous disposez d'un vieil appareil, il est important de le remplacer pour améliorer votre confort, consommer moins de combustible et diminuer les émissions de polluants.

Ce guide vous présente les différents équipements, les solutions appropriées à votre situation et les aides disponibles pour mener à bien votre projet.

• Le rendement des appareils de chauffage récents s'étend de 65 à 105 %, contre 15 % pour une cheminée ouverte,
• pour la même chaleur dégagée, un appareil performant bien utilisé émet jusqu'à 10 fois moins de particules qu'un vieil appareil de chauffage (antérieur à 2002) ou foyer ouvert.

France Rénov' :
• france-renov.gouv.fr,
• 0808.800.700 (service gratuit + prix d'appel).

Vous cherchez des conseils pour rénover votre logement ? Contactez vite un espace conseil France Rénov'. Pour trouver le conseiller le plus proche de chez vous et sélectionner des professionnels RGE, consultez les annuaires en ligne.