nous recyclons vos produits de maquillage vides
Recycler en beauté.
Mascara oublié au fond d'un tiroir, rouges à lèvres périmés et fards à paupières terminés, vous ne savez pas quoi faire de tous ces produits de maquillage ? Choisir le conteneur adéquat est un casse-tête ? Yves Rocher prend en charge le recyclage de tous vos produits de maquillage vides (hors verre et pinceaux), quelle que soit leur marque.
Vider, rapporter, recycler : vos 3 nouveaux gestes beauté.
Contrairement aux dates de péremption des denrées alimentaires, la date de péremption de vos produits de maquillage et de vos crèmes dépend du premier jour de son application et non de la date à laquelle vous l'avez acheté. Elle peut varier de 3 mois à 30 mois.
Vous retrouvez cette information sur les produits, généralement à côté d'une icône représentant un contenant ouvert et indiquant le nombre de mois, après ouverture.
N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre conseillère beauté pour savoir comment bien stocker vos produits de maquillage, et combien de temps les utiliser.
Le recyclage de vos produits de maquillage tient en 3 étapes :
1. videz vos produits de maquillage,
2. confiez-les à nos conseillères dans toutes les boutiques Yves Rocher,
3. nous nous occupons du reste.
La prochaine fois que vous nous rendez visite, ne venez pas les mains vides !
Vers un avenir toujours plus vert.
Depuis plusieurs années déjà, nous avons choisi d'utiliser pour nos emballages des matériaux recyclables et dès que cela a été possible des matériaux recyclés.
Nous innovons sans cesse pour vous proposer des produits naturels, efficaces, qualitatif et toujours plus responsables.
C'est ainsi qu'ont vu le jour :
• nos nouveaux fards à paupières 100 % recyclables. Le pack est totalement démontable. Il vous suffit de tirer sur le couvercle transparent, détacher chaque pièce et les déposer dans le bac de recyclage,
• nos nouvelles palettes dépourvues de miroir et conditionnées dans du carton issu de forêts gérées durablement. Ainsi, ce sont 25 tonnes de plastique qui sont évitées chaque année.
"Amoureux de la nature, nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons changer les choses et aller vers moins de déchets, moins de plastiques, plus d'arbres sur notre belle planète."