vous êtes ici : accueil >> beauté >> actus avec elle.fr >>

Cette technique de maquillage pour affiner son nez est tout simplement bluffante

S’il y a bien une chose que l’on préfère sur les réseaux sociaux, ce sont les innombrables astuces qui permettent de booster notre routine beauté. Conseils de professionnels du skincare, tutoriels de make-up artists de renom ou listes des produits les plus performants du marché, la plateforme TikTok est devenu un haut lieu de la beauté que l'on ne cesse de scruter. La dernière vidéo à nous avoir interpellés ? Un tutoriel de l’influenceuse Alix Earle dévoilant sa routine make-up et son astuce infaillible pour affiner son nez. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la fameuse vidéo comptabilise plus de 3,5 millions de vues. On vous explique.

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction de ELLE dans une box en édition limitée ; + de 325€ de produits    à shopper dès maintenant à partir de 39€ !

@alixearle This was highly requested so .. heres my go to products #sephorasale #makeuproutine ♬ original sound - Alix Earle La méthode d’Alix Earle pour affiner son nez

Après avoir unifié son teint à l’aide d’un correcteur puis d’un fond de teint, la jeune femme de 23 ans réchauffe son visage en déposant du stick bronzant sur le haut du front, les pommettes, le milieu du nez et la mâchoire. Munie d’une poudre libre, elle fixe ensuite son maquillage en insistant particulièrement sur les cernes et l’extérieur du nez, sans estomper le produit. L'influenceuse continue alors sa routine en appliquant de l’highlighter et du blush puis termine par fixer le tout à l’aide d’un spray fixateur. Après avoir maquillé ses yeux et sa bouche, vient alors l’étape qui nous intéresse le plus : le maquillage du nez. La jolie blonde estompe enfin la poudre blanche déposée sur les côtés de son nez puis commence par réaliser des fausses taches de rousseur à l’aide du « XL Faux Freckle » de la marque Freck en déposant le produit sur le bout du nez puis sur les côtés. Elle estompe ensuite la matière en tapotant avec son index puis dépose une dernière touche de poudre fixatrice sur l’extérieur du nez. Tadam !