Il existe toute sorte de détournements qui nous permettent, avec des ingrédients simples, de se débarrasser de ses points noirs. Et parmi plusieurs recettes pointées du doigt pour leurs effets miracles : l’utilisation du dentifrice pour éliminer les points noirs.
Comment se forment les points noirs ?Les points noirs sont des comédons, c’est-à-dire des boutons d’acné. Ils apparaissent sur la peau lorsque les pores sont obstrués par un excès de sébum, des impuretés ou des cellules mortes. De plus, sa pointe noircit parfois au contact de l'oxygène, d’où le nom de « point noir ».
Pour les éliminer, une astuce plébiscitée par de nombreuses beautystas serait particulièrement efficace. Elle a d’ailleurs été testée et approuvée par la youtubeuse Huda Beauty herself. La raison ? Combinée à du sel fin ou du bicarbonate de soude, la pâte obtenue délivre une action exfoliante et antibactérienne. Le combo purifie la peau et élimine les peaux mortes pour libérer les pores.
La méthode la plus naturelle pour retirer les points noirsAvant de débuter, il est essentiel d’agir sur une peau propre et démaquillée. Également, il est tout de même important de souligner que cette méthode radicale est à suivre avec beaucoup de précautions. Avant de se lancer, il est conseillé de choisir un dentifrice doux, pour les dents et gencives sensibles par exemple.
Les étapes : On applique un coton imbibé d’eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées, tels que le nez et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peu d’eau pour créer une pâte homogène, puis on retire le coton imbibé. On se munit d’une brosse à dents neuve à poils fins pour appliquer la pâte sur le nez et le menton en effectuant des mouvements circulaires avec l’embout. On laisse poser le masque de dentifrice quelques minutes, puis on rince la zone abondamment à l’eau claire. On achève en appliquant une crème hydratante non comédogène afin de prendre soin de la zone qui a été sollicitée.Attention toutefois, car l’arôme mentholé du dentifrice peut faire pleurer les yeux. Enfin, il faut éviter les contours des yeux et les zones sensibles.